Le CAC40 n’en finit plus de baisser

Depuis quelques séances, on constate que le CAC 40 est actuellement dans une configuration baissière et ne dispose plus d’aucun soutien de la part des investisseurs afin de redresser la barre. En effet, depuis la fin du mois de mai, le niveau du CAC 40 est passé de la zone des 4500 qui correspondait à la moyenne mobile de 200 pour se retrouver aujourd’hui à un niveau autour des 4230 points.

C’est surtout le 10 juin que la baisse a été la plus importante pour l’indice français, dans la mesure où l’on a assisté à une correction importante de l’indice qui a brutalement perdu 100 points en l’espace d’une seule séance. Le prochain support de court terme est estimé à 4077 points, niveau qui correspond à la reprise d’un gap haussier qui avait permis au cours de se reprendre à la mi-février 2016.

Force est de constater que si vous voulez devenir riche ou gagner argent facile sur internet avec l’indice de la bourse de Paris, il faudra privilégier les investissements de court terme dans la mesure où ce marché est actuellement sujet à beaucoup de volatilité. Pour investir sur un horizon de court terme, il est nécessaire de maîtriser de nombreux indicateurs techniques qui vous permettront de pouvoir anticiper des accélérations ou des décélérations des cours. Si vous êtes orienté vers la vente, sachez qu’un support datant de 2014 au niveau des 3900 points vous attend, il faudra donc faire très attention si jamais les cours arrivent à ce niveau-là.